En entreprises
J’interviens en entreprise en tant que Coach holistique spécialisée en micronutrition.
Grâce à mes nombreuses années de recherches ainsi qu’à mes solides expériences en tant que Consultante en Stratégie et Responsable Projets, spécialisée en accompagnement aux changements, je me suis passionnée pour l’humain, la gestion du stress et le bien-être en entreprise.
Pour l’avoir moi-même explorée, adaptée et approuvée, je peux l’affirmer : la nutrithérapie est une alliée précieuse pour permettre à notre cerveau de nous donner le meilleur de ses capacités.
Un cerveau à 100% c’est d’abord un intestin bien nourri
Le cerveau et l’intestin travaillent en binôme ! Un peu comme une sentinelle, l’intestin fait remonter toutes les informations du système digestif au cerveau.
Et c’est là que je place (encore) mon fameux mantra “Quand le ventre va, tout va !”
Et s’il est en désordre alors nos idées aussi.
En gros, il existe des molécules qui passent les messages d’un neurone à un autre et qu’on appelle les neurotransmetteurs. Les plus connus sont la dopamine et la sérotonine, respectivement hormone de la motivation et du bien-être.
Ils sont très importants car ce sont eux qui assurent le bon fonctionnement de notre intestin et de notre système cérébral. Le dysfonctionnement ou l’inhibition de ces neurotransmetteurs crée un déséquilibre qui entraîne des symptôme physiques et psychologiques.
C’est précisément sur ces neurotransmetteurs que je peux vous apprendre à agir!
Une alimentation qui booste la performance et la créativité
On peut donc intervenir sur la manière dont vont être transmis les messages et apporter au cerveau les bons nutriments au bon moment.
Ça s’appelle la chrononutrition.
Le coup de barre de 11h le matin, ça vous parle ? Et l'envie de sieste bien pesante après le déjeuner ?
On peut y remédier ! Le principe est d’apporter une alimentation spécifique et bénéfique au cerveau pour qu’il puisse maintenir son efficacité sur une journée complète.
On peut aussi enrichir l’alimentation de compléments de qualité qui soutiennent et boostent les fonctions du cerveau.
Je vais bousculer un peu vos habitudes alimentaires mais vous n’aurez plus envie de revenir en arrière !
Nourrir son bien-être pour réduire le stress
On le sait, notre bien-être global passe par notre bien-être intestinal ! Une alimentation adaptée peut aussi nous aider à mieux gérer les périodes de stress, éviter ainsi de cumuler et foncer droit vers le burn-out.
Prendre soin de son alimentation, c'est prendre soin de sa santé physique et mentale (vous vous souvenez, les neurotransmetteurs !). Et s'il est normal de traverser des périodes plus denses en termes de stress, on peut grâce à l'alimentation, créer un équilibre et soutenir les hormones impliquées dans la dépression, le surmenage et le burn-out.
95% de l’hormone du bien-être (la sérotonine) est produite par l’intestin… surprenant non ?
Ateliers à thèmes
Prévention burn-out
Conférences
Accompagnement burn-out
Accompagnement retour de congé maternité
Gestion du stress

Ca vous intéresse ? Ca tombe bien, parce que ça me passionne !
Mes conseils visent à vous mener vers un mieux-être, ils ne se substituent pas à un suivi médical.